IMG_0050

Assemblée Générale 2020

Madame, Monsieur,

Cher(e) sociétaire,

IMG_0049Notre 46ème Assemblée Générale Ordinaire annuelle s’est tenue ce dimanche 2 février 2020, en présence d’une trentaine de personne et notamment monsieur Marc DEMOLLIENS, Maire de DESVRES, madame TELLIER et monsieur DACQUIN, adjoints, monsieur LEPAISANT, trésorier adjoint représentant monsieur SAILLOT , Président de la Fédération de pêche du Pas-de-Calais, monsieur DETREE, Président de l’Association des pêcheurs du canton de MARQUISE, monsieur LAMBERT, Président ainsi que des membres du conseil d’administration de l’APVL de SAMER.

En mémoire des personnes disparues en 2019, le Président, Jacques PINTE, a tout d’abord souhaité observer une minute de silence et avoir une pensée  pour notre Président d’honneur monsieur Jacky VASSEUR.

Il a ensuite laissé la parole au Secrétaire, Ludovic SCOTTE afin de retracer les principales activités de la saison écoulée.

IMG_0053Un rapport moral très riche permettant de revenir sur toutes les manifestations qui se sont déroulées en 2019 :  les concours du 6 avril et du 4 mai, le challenge remporté cette année par monsieur Jacques PORQUET, la fête de la pêche du 2 juin, le traditionnel tiercé aquatique, les rempoissonnements, l’entretien et le nettoyage des berges

Sans oublier la journée très attendue par nous tous, d’initiation à la pêche avec les enfants de l’Accueil de Loisirs de DESVRES afin de transmettre notre passion, nos compétences et notre savoir-faire à de nouvelles générations. Comme à pu le rappeler monsieur le Maire, cette journée permet de sensibiliser les jeunes à l’environnement car les pêcheurs restent des acteurs majeurs pour l’environnement.Ce fut ensuite au Trésorier, Simon LEMAIRE, de présenter le bilan financier de l’exercice 2019. La bonne gestion de notre association laisse apparaître un solde légèrement positif. A noter que l’équilibre du budget ne peut se faire que grâce aux actions qui ne sont pas directement liées à la pêche (loto, repas, tiercé aquatique), des actions importantes afin de financer les différents déversements, les baux, etc.

Un bilan qui laisse apparaître également  l’investissement de matériels d’entretien (élagueuse, tronçonneuse, caisse à outils…), de matériels divers (photocopieur A3, tables pliantes, canne à pêche…). De l’investissement utile permettant à l’AAPPMA de DESVRES d’être autonome dans ses actions !

C’est ainsi que les contrôleurs aux comptes ont demandés à l’assemblée d’approuver les comptes présentés. « Nous avons constaté que le bilan ainsi que le compte de résultat concordent avec la comptabilité. Les contrôles effectués par pointages nous ont permis de constater l’exactitude de la comptabilité et l’existence de pièces justificatives probantes pour chaque opération vérifiée. »

4C317038-CC5F-433B-BB7C-98E04905C871La parole revient ensuite au président Jacques PINTE  afin de terminer la saison 2019 et évoquer les perspectives pour la saison 2020.

Notre AAPPMA a organisé le 23 mars 2019, en partenariat avec la ville de DESVRES et la Communauté de Communes de Desvres-Samer, l’Assemblé Générale de la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la protection du Milieu Aquatique.

Venons en maintenant, à la saison de pêche 2020 !

L’ouverture est fixé le 14 mars 2020, la fermeture le 20 septembre 2020.

Les déversements seront aux nombres de 6 avec une particularité cette année, ils seront effectués le samedi matin vers 8h00 à SELLES au pont de BRUNEMBERT. Il est a rappeler que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues , votre participation nous est précieuse et est accueillie avec plaisir !

Depuis plusieurs années, notre AAPPMA met un point d’honneur à récompenser les pêcheurs qui viennent nous aider lors des rempoissonnements : un tirage au sort est effectué parmi ceux-ci et nous avons offert 2 cartes complètes 2020 et 3 réductions sur le prix de la carte à 5 d’entre eux.

Lors des deux concours du 4 avril et du 2 mai 2020, le tirage au sort sera modifié, deux tirages seront réalisés (1 au démarrage + 1 après la pause)  pour déterminer l’emplacement et ce afin d’éviter tout mal entendu.

Cette année due aux fortes crues de la Liane des dégâts ont été observés sur le parcours de BOURNONVILLE, des travaux de nettoyage, d’élagage et de réparations   seront effectués dans le courant du mois de février.

Notre Garde de Pêche Particulier Marcel MANGARD ayant des problèmes de santé, ne peut assurer cette mission, notre président a ainsi présenté notre nouveau Garde en la personne de Mattéo MARIE, nous lui souhaitons la bienvenu.

L’assemblée à également permis de désigner notre président Jacques PINTE, sur la base du socle électoral de notre association en tant que délégué aux élections fédérales.

Nous tenons à remercier  :

- l’ensemble des participants aux différentes manifestations,

- l’ensemble des bénévoles actifs  qui œuvrent au bon déroulement de l’association,

- les personnes venues assister à notre assemblée,

- la municipalité et le comité des fêtes de DESVRES,

- l’ensemble des artisans et industriels de DESVRES et des environs qui nous offrent de quoi récompenser les lauréats lors de notre deuxième concours.


Une réflexion sur “ Assemblée Générale 2020 ”

Les commentaires sont fermés.